La Luminothérapie, combinée à la méditation guidée par la voix, s’utilise avec la technologie PSiO pour retrouver de l’énergie et vous sentir mieux dans votre quotidien.
QU'EST-CE QUE LE PSIO ?
Définie comme une innovation technologique, le PSiO est une paire de lunettes équipée d’un lecteur MP3, qui combine des sons, voix et de la lumière pour stimuler le corps et l’esprit afin de traiter des troubles physiques et psychiques : fatigue, déprime, baisse d’energie, etc.


Egalement utilisé par la NASA, le PSiO permet de réguler les effets liés au décalage horaire et la gestion du stress des astronautes.
Le PSiO est sans danger et ne présente pas d’effets secondaires. Il a obtenu un certificat d’innocuité par le Laboratoire National Français de mesure (LNE), ainsi que les certificats CE, CE Médical et FCC (pas d’émission d’onde électromagnétique).
Cet outil puissant est utilisé depuis plus de 20 ans dans les hôpitaux pour la gestion de l’anxiété en anesthésiologie locale, pour les patients en salle de réveil et en laboratoire de sommeil.

DANS QUELS CAS UTILISER LA LUMINOTHÉRAPIE ?
Lors d’une séance de luminothérapie, vous bénéficiez d’un environnement calme et relaxant.
Laissez-vous plonger dans un univers sensoriel qui rassemble la relaxation physique et relaxation mentale. Vous vous dirigez vers une auto-réparation du cortex cérébral, ce qui permet de traiter différents maux.
Dépression et fatigue
Sommeil difficile
Surménage intellectuel
Maux de dos
Boulimie
Troubles liés à l'alcool et tabac
Troubles cardiaques
Psoriasis
COMMENT FONCTIONNE LA TECHNOLOGIE PSIO ?
La luminothérapie via le PSiO peut s’utiliser sous deux formes :
Il fonctionne en trois temps afin d’agir sur votre esprit et provoque un effet énergisant pour garantir une récupération totale. Grâce à une variation de rythme et de fréquences entres les couleurs et les voix, votre attention se mettra au repos pour vous amener vers le « lâcher prise ».